Les engagements du président de la République se concrétisent sur le terrain au quotidien

 Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a affirmé, samedi depuis El-Tarf, que les engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, envers le peuple "se concrétisent sur le terrain au quotidien", notamment en ce qui concerne l'alimentation en eau potable des habitants dans toutes les régions du pays.

Inspectant le projet de réalisation de la station de dessalement de l'eau de mer dans la commune de Berrihane (wilaya d'El-Tarf), le Premier ministre a assuré que "les engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, se concrétisent sur le terrain au quotidien, notamment en ce qui concerne l'alimentation en eau potable des habitants dans toutes les régions du pays".

Le recours au dessalement de l'eau de mer est "un impératif imposé par les conditions climatiques actuelles", a souligné M. Benabderrahmane, notant que dans le cadre du programme du président de la République, "l'Algérie a adopté une stratégie nationale visant à assurer l'alimentation en eau potable à travers la réalisation de cinq (5) stations de dessalement de l'eau de mer d'une capacité de production de 300.000 m3/jour chacune".

Le Premier ministre s'est félicité de la maîtrise par les cadres algériens des technologies utilisées dans la réalisation de ces projets, qualifiant l'expérience "d'excellente".

Il a, dans ce sens, appelé les sociétés concernées par la réalisation de ces projets à veiller à réduire le recours à l'importation et à mettre à niveau leurs moyens de production.

M. Benabderrahmane a souligné, en outre, la nécessité de livrer les projets (stations) en novembre 2024, annonçant la réalisation d'autres stations de dessalement de l'eau de mer après le parachèvement des cinq (5) stations programmées actuellement.

"En plus de l'alimentation en eau potable des habitants, de tels projets permettent de créer des milliers d'emplois", a-t-il dit.

 

Vidéos

  • لقاء خاص مع وزير الإتصال و الناطق الرسمي بإسم الحكومة
  • Ammar Belhimer : il faut renforcer le lien entre une mobilisation sociale et populaire permanente avec la représentation politique
  • وزير الاتصال،الناطق الرسمي للحكومة، عمار بلحيمر ضيف الصباح على امواج الاذاعة الوطنية
  • وزير الإتصال: نحضر قوانين تعمل على تنظيم قطاع الإعلام
  • وزير الاتصال: "المواقف الرافضة لتنظيم الرئاسيات لا تخدم مصلحة الجزائر"
  • رابحي: رئاسيات 12 ديسمبر عهد جديد من الأمل والتطور في كنف الديمقراطية
  • رابحي: "الرئاسيات المقبلة موعد حاسم في تاريخ الجزائر "
  • وزير الإتصال: الجيش أحبط مخططات دنيئة ضد الجزائر
  • وكالة الانباء الجزائرية تطلق قناة اخبارية على "الواب