JM-Oran-2022 : les médias algériens en force pour une couverture "globale de qualité"

Les organes de presse algériens, notamment chaînes de télévision et radio, ont mobilisé leurs personnels à l'occasion des Jeux méditerranéens-2022 d'Oran (25 juin-6 juillet) en dépêchant dans la capitale de l'Ouest algérien, un nombre considérable de journalistes et techniciens, pour assurer la meilleure couverture possible de l'événement.

Les médias "lourds" se sont déplacés en force à Oran, répartissant leurs équipes à travers les sites de déroulement des compétitions, afin de transmettre les moindres détails du rendez-vous méditerranéen d'Oran.

D'autres reporters spécialisés dans les domaines culturels, artistiques et touristiques, ont été mobilisés pour cet événement, outre la diffusion d'émissions quasi quotidiennes et l'animation au niveau des plateaux au niveau du siège central d'Alger et de la station régionale d'Oran.

La chaîne "Ennahar-TV" par exemple, a consacré une émission quotidienne intitulée "En direct d'Oran" animée par des invités et consultants. Elle prévoit d'envoyer sur place, cinq équipes pour assurer les envois en direct, en sus d'une équipe chargée du site électronique, spécial JM-2022, et la diffusion des infos sur les réseaux sociaux.

"En tant que journalistes, nous voulons contribuer à la réussite de cet évènement, en donnant la meilleure image possible de l'Algérie, et sa capacité à organiser de grandes manifestations sportives, tout en permettant au public de prendre connaissance de tout ce qui concerne ces "JM", a indiqué à l'APS, le responsable de la rubrique sportive, Yacine Aslouni.

De son côté, la chaine "Echourouk TV" a mobilisé une vingtaine de journalistes et techniciens pour assurer la transmission en direct et en continu, des compétitions sportives, avec des plateaux en fin de journée à partir d'Oran.

La chaine "Hayat TV" ne sera pas en reste. Elle compte dépêcher quatre équipes de journalistes, tout en organisant au niveau d'El-Bahia" des émissions consacrées à cet évènement.

La Chaîne "El-Bilad" sera également de la partie en diffusant chaque soir l'émission "El-Bilad Sport"  à partir d'Alger et d'Oran, avec des journalistes dépêchés sur place pour animer des émissions sur les JM.

--Les radios branchées aux "fréquences méditerranéennes"--

Fidèles à la couverture des grandes manifestations sportives, les chaînes radio seront au rendez-vous des jeux méditerranéens-2022 d'Oran.

La Chaîne 1 de la Radio nationale (arabophone), envisage de consacrer une couverture globale de toutes les compétitions avec l'envoi de plus de 30 personnes entre journalistes, réalisateurs et producteurs, appuyés par les journalistes des stations régionales. Le nombre global des personnes couvrant les JM, pourrait atteindre une cinquantaine.

La Chaine 2 (en tamazight), compte également consacrer une large couverture à ces JM-2022, en mobilisant 25 personnes (15 chargées du volet sportif, 5 pour le volet culturel et 5 réalisateurs) outre six consultants sportifs.

Enfin la Chaîne 3 (en langue française) déplacera une vingtaine de journalistes de la rubrique sportive, appuyés  par les correspondants régionaux. Au programme, figurent des rendez-vous quotidiens consacrés à l'évènement, répartis entre le direct et les analyses, ainsi qu'une émission en soirée, réservée au bilan de la journée.

 

 

 

Vidéos

  • لقاء خاص مع وزير الإتصال و الناطق الرسمي بإسم الحكومة
  • Ammar Belhimer : il faut renforcer le lien entre une mobilisation sociale et populaire permanente avec la représentation politique
  • وزير الاتصال،الناطق الرسمي للحكومة، عمار بلحيمر ضيف الصباح على امواج الاذاعة الوطنية
  • وزير الإتصال: نحضر قوانين تعمل على تنظيم قطاع الإعلام
  • وزير الاتصال: "المواقف الرافضة لتنظيم الرئاسيات لا تخدم مصلحة الجزائر"
  • رابحي: رئاسيات 12 ديسمبر عهد جديد من الأمل والتطور في كنف الديمقراطية
  • رابحي: "الرئاسيات المقبلة موعد حاسم في تاريخ الجزائر "
  • وزير الإتصال: الجيش أحبط مخططات دنيئة ضد الجزائر
  • وكالة الانباء الجزائرية تطلق قناة اخبارية على "الواب