Le Conseil de la Nation émet une motion de soutien au Plan d'action du Gouvernement

Les membres du Conseil de la nation ont adopté, ce jeudi 29 juin 2017, une motion de soutien au Plan d'action du Gouvernement présenté par le Premier Ministre, Abdelmadjid TEBBOUNE.

Cette motion a été adoptée par les membres du Conseil de la nation lors d'une séance plénière présidée par le président du Conseil, Abdelkader Bensalah, consacrée aux réponses du Premier ministre aux préoccupations relatives au Plan d'action du Gouvernement conformément à l'article 94 de la Constitution.

Le Plan d'action du Gouvernement, rappelle-t-on, a été adopté vendredi dernier par les députés de l'Assemblée populaire nationale à la majorité (402 députés sur 462).

Le Premier Ministre, Abdelmadjid TEBBOUNE, annonce l'organisation d'une consultation nationale pour redresser l'effort social de l'Etat

Le Premier Ministre, Abdelmadjid TEBBOUNE, a annoncé, ce jeudi, que le Conseil national économique et social (CNES) et les ministères du Travail, de l'emploi et de la sécurité social et de la Solidarité nationale et de la famille avaient été chargés de la préparation d'une "large consultation nationale pour redresser l'effort social de l'Etat".

"Nous avons chargé le Conseil national économique et social (CNES), les ministères du Travail, de l'emploi et de la sécurité social et de la Solidarité nationale à l'effet de préparer une large consultation nationale sur le redressement l'effort social de l'Etat, et nous espérons installer une Commission consultative nationale avant la fin juillet où juste après",  a précisé M. Tebboune qui répondait aux interrogations des membres du Conseil de la Nation sur le Plan d'action du Gouvernement.

M. TEBBOUNE a indiqué que "la Commission entamera ses travaux dès son installation pour définir les grandes orientations et les principaux contours des réformes devant être introduites au système des transferts sociaux de manière à réaliser une plus grande justice sociale et préserver les acquis sociaux et la durabilité du modèle social algérien".

Vidéos

  • لقاء خاص مع وزير الإتصال و الناطق الرسمي بإسم الحكومة
  • Ammar Belhimer : il faut renforcer le lien entre une mobilisation sociale et populaire permanente avec la représentation politique
  • وزير الاتصال،الناطق الرسمي للحكومة، عمار بلحيمر ضيف الصباح على امواج الاذاعة الوطنية
  • وزير الإتصال: نحضر قوانين تعمل على تنظيم قطاع الإعلام
  • وزير الاتصال: "المواقف الرافضة لتنظيم الرئاسيات لا تخدم مصلحة الجزائر"
  • رابحي: رئاسيات 12 ديسمبر عهد جديد من الأمل والتطور في كنف الديمقراطية
  • رابحي: "الرئاسيات المقبلة موعد حاسم في تاريخ الجزائر "
  • وزير الإتصال: الجيش أحبط مخططات دنيئة ضد الجزائر
  • وكالة الانباء الجزائرية تطلق قناة اخبارية على "الواب