Revue de la presse nationale du 12 decembre 2018

Informations relatives au secteur de la Communication:

- Le Ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane, en marge de la célébration du 56e anniversaire de la création du journal Echaâb, a réitéré le soutien de l'Etat aux médias et a rappelé qu' "il n'ya aucun frein à la liberté de la presse", ajoutant que "les journalistes doivent faire preuve de responsabilité" . Le Ministre de la Communication  a rappelé le message du chef de L'Etat, qui a affirmé que" les réformes visent à consolider la liberté de la presse et le droit des médias à l'accès à l'information, en plaçant la profession sous le couvert de la loi" rapportent plusieurs quotidiens El Moudjahid (P.5), Horizons (P. 1/4), L'Expression (P.24), Le Jeune Indépendant  (P.24) Le Temps D'Algérie (P. 3), El Hayat El Arabya  (P. 3) et DK News (P. 1/4).

- Le Conseil national des droits de l'homme, organise, en coordination avec le ministère de la Communication, aujourd'hui et demain, à l'hôtel New Day Hussein Dey (Alger), à l'occasion de la célébration du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, une session de formation sur les droits de l'homme  au profit des journalistes,   indique Horizons (P. 2).

-  Selon les quotidiens Horizons (P. 2) et   El Moudjahid (P.2), la Radio algérienne, organisera, avec la participation de l'Onda, le 19 décembre à 16h, au CIC d'Alger, la cérémonie de remise du prix du concours de poésie "Prix El Manara", dédié à la Grande Mosquée d'Alger.

- Le DG de la Radio nationale Algérienne, Chabane Lounakel est réélu, lundi à Tunis, membre du Comité exécutif des affaires d'urgence pour un deuxième mandat à l'Union des radios et télévisions arabes "ASBU", lors de la 38e session du renouvellement des membres de ses structures, dont les mandats des membres de la présidence et ceux des bureaux annexes de l'Union arabe des radios arabes, rappelle le  quotidien Le Maghreb (P.5).