Djamel KAOUANE: "L’équipe du FLN et les sportifs de cette génération doivent servir de repère"

La glorieuse équipe du Front de Libération Nationale (FLN), ainsi que les sportifs de cette génération, de par leur expérience et leur vécu, doivent servir de "repère" aux générations actuelles dans leur quête de développement, a considéré dimanche à Alger le ministre de la Communication, Djamel Kaouane.

"Il n'y a pas de meilleur modèle à suivre que la glorieuse équipe du FLN et les sportifs de cette honorable génération" a-t-il indiqué pendant une conférence-débat à la SAFEX d'Alger, pendant l'exposition du nouvel ouvrage de Hamid Zouba, ancien défenseur de l'Equipe du FLN, ayant publié dernièrement un livre intitulé "Ma vie, ma passion".

L'ancien footballeur et journaliste Ahmed Houari Bessoul était également présent à cette conférence-débat, pour présenter son dernier ouvrage, intitulé "Vert et Blanc, de 1963 à 1988".

"Je me suis intéressé à cette période en particulier, parce qu'elle  représente le premier quart de siècle post-indépendance, pendant lequel, force est de le reconnaitre, nous avions enregistré une importante  progression, même en termes d'infrastructures" a expliqué Bessol.

Plusieurs personnalités connues sur la scène sportive algérienne étaient  présentes à ce rendez-vous, qui s'est achevé par une séance de vente-dédicace