Le Ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane affirme: «de grands défis s’imposent au secteur de l'audiovisuel»

Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane a  affirmé, dimanche à Alger, que le secteur de l'audiovisuel est appelé à  relever de grands défis et à répondre aux besoins des auditeurs et  téléspectateurs et remporter les enjeux imposés par le progrès  technologique.   

"La conjoncture que nous vivons impose de grands défis au domaine de  l'audiovisuel, au regard des besoins croissants des auditeurs et des  téléspectateurs, d'une part et des enjeux imposés par le progrès  technologique et une rude concurrence, d'une autre part", a souligné le  ministre lors la cérémonie de célébration du 56e anniversaire du  recouvrement de la souveraineté nationale sur la Radio et la Télévision  algériennes, le 28 octobre 1962. Le Ministre a insisté dans ce cadre sur le fait que "l'Etat maintiendra son plein soutien" à  ces deux entreprises et s'emploiera à "assurer toutes les conditions en vue  de développer leurs capacités techniques et humaines", étant "deux  institutions pionnières dans le domaine du service public".

L'Etat veillera à "assurer tous les moyens et conditions nécessaires en  vue de développer la performance du secteur public de l'audiovisuel, en  termes de développement de ses capacités techniques et humaines", a ajouté  M. Kaouane, estimant qu"à l'instar des générations précédentes, la  génération d'aujourd'hui est en mesure de relever le défi et de répondre  aux exigences de la période actuelle".

Le Ministre qui a lu deux allocutions respectivement devant les travailleurs de la Radio au club éponyme, et l’autre au foyer de la Télévision, a, par ailleurs, précisé que "Le soutien apporté par l'Etat à ces deux services publics a pour objectif  de répondre aux besoins croissants du citoyen en matière d'information,  conformément aux exigences de l'époque actuelle", a-t-il poursuivi. 

M. Kaouane a salué les efforts consentis par les travailleurs de la Radio  nationale, particulièrement en matière de généralisation du numérique. 

Pour sa part, le Secrétaire général de l'Union générale des travailleurs  algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd, a également salué les efforts et  l'engagement des travailleurs des entreprises de la radio et de la télévision, en dépit des difficultés auxquelles ils font face au quotidien.   

La cérémonie s'est déroulée en présence du Directeur général de l'ENTV,  Tewfik Khelladi, du Directeur général de la Radio nationale, Chabane  Lounakel et du Directeur de l'Entreprise nationale de télédiffusion d'Algérie (TDA). 

A cette occasion, plusieurs journalistes et travailleurs des deux  entreprises ont été honorés pour les efforts consentis dans   l'accomplissement de leurs missions.