Prix Président

Communiqué : 4e édition du «Grand Prix Assia Djebar du Roman» 2018

Sous l’égide des ministères de la communication et de la culture, l’entreprise nationale de communication, d’édition et de publicité - ANEP et l’entreprise nationale des arts graphiques - ENAG, Co-organisent la 4ème édition du «Grand Prix Assia Djebar du roman» 2018.

La commission chargée de l'organisation, composée des représentants des deux entreprises, s’est réuni au siège de l’ANEP et a arrêté les modalités de participation à ce grand prix et a fixé les dates liées à cet important évènement littéraire notamment l’installation du jury, la réception des ouvrages et la cérémonie de remise du Prix.

Le dépôt des ouvrages (10 exemplaires de chaque titre), choisis par les éditeurs, pour concourir au «Grand Prix Assia Djebar du roman 2018», se fera au niveau des sièges respectifs de l’ANEP, 50, rue Khelifa Boukhalfa, Alger et de l’ENAG, BP 75, Zone industrielle de Réghaia, Alger, et ce avant le 10 octobre 2018, délai de rigueur.

La cérémonie de remise du «Grand prix Assia Djebar du roman 2018», aura lieu la dernière semaine du mois de décembre 2018. La date et le lieu de la cérémonie seront communiqués ultérieurement.

Le «Grand Prix Assia Djebar du roman» récompense les meilleures œuvres (roman) écrites par des auteurs algériens, éditées en Algérie, dans les langues Arabe, Tamazight et Française. Son objectif essentiel consiste à promouvoir la culture et la littérature Algériennes et encourager les talents et les plumes créatives.  

Pour toute autre information, visitez le site web du «Grand Prix Assia Djebar» :http://www.prixassiadjebar.dz , ou contactez le numéro de tél :021 23 89 62